Tout sur le rachat de lingots d’or

L’or est aussi une valeur refuge en matière d’investissement. Tant les particuliers que les courtiers professionnels peuvent notamment y investir sous forme d’accessoire ou de lingot. Besoin de capitaux rapidement ? Les bijouteries vous proposent entre autres de racheter vos lingots à bon prix.

Des lingots : des pièces d’or pour les collectionneurs

Le rachat or en lingot est plus une astuce commerciale qu’autre chose pour les bijouteries, et notamment les spécialistes qui sont sur le marché depuis une vingtaine d’années. Profitant en effet d’une clientèle de luxe, ces derniers sont toujours à la recherche de pièce d’exception pour leurs clients collectionneurs. Ce qui les pousse à inciter les particuliers à vendre de l’or dans leur magasin.

Tirer le meilleur prix de vos lingots

L’achat or ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Afin de ne léser aucune des deux parties à la transaction, on vous propose une estimation gratuite de vos lingots d’or. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour ce faire. Pour votre sécurité entre autres, vous pouvez simplement vous présenter auprès des bijouteries avec vos accessoires en or. Un expert prendra le temps de vous recevoir. La démarche se fait sans engagement. Vous pouvez vous présenter uniquement pour connaitre le prix de l’or au gramme et réfléchir par la suite.

On vous propose en tous les cas un expert avec plusieurs dizaines d’années de métier dans ce domaine pour mener à bien l’estimation de vos lingots. Le prix de l’or varie en fonction du carat et de sa qualité et, dans ce cas-ci, selon le poids des lingots.

Toutefois, il convient de noter que les experts ne rachètent que les lingots avec des certificats d’authenticité et légaux. Parmi les plus grands fournisseurs avec qui on a l’habitude de travailler, il y a par exemple la marque Umicore, Crédit Suisse ou encore Heraeus.

Une transaction rapide

L’un des avantages de vous adresser directement à des professionnels pour la vente de vos lingots est la rapidité des transactions. L’estimation se fait en quelques minutes. Puis, si vous êtes décidé de vendre, vous serez réglé immédiatement en espèce. De quoi vous aider à avoir confiance et à financer facilement et en deux temps mouvements vos projets.

La transaction laissera tout de même des traces de comptabilité pour prouver la légalité de la démarche et afin d’assurer une bonne tenue des livres comptables de la boutique. Mais attention, si en Belgique, la vente de lingots d’or ne vous oblige pas aux règlements d’une taxe, ce n’est pas le cas en France. Vous allez devoir 12 % de vos bénéfices au FISC, soit 12 % du prix de vente NET que vous propose l’expert dans son offre. Autant donc s’adresser à des experts en Belgique pour la vente de vos lingots pour optimiser vos gains. C’est tout à fait légal.

Pourquoi vendre vos lingots d’or à des professionnels ?

Il y a plusieurs avantages à vendre vos lingots à des professionnels. Non seulement c’est plus sécurisé, mais vous aurez aussi la garantit de tirer le meilleur prix de vos accessoires, et ce, grâce notamment à l’expertise gratuite, sans engagement et sans rendez-vous proposé par ces derniers.

Les bijouteries misent sur la sécurité de ses clients. Elles s’engagent à respecter votre vie privée et votre anonymat. Fort de leurs 20 années de métier,  elles proposent un accompagnement sur mesure et de qualité à tous ses revendeurs. Et outre les lingots, elles peuvent racheter de l’or sous toutes ses formes, voire même des accessoires en argent et des pièces de monnaie.

La transaction est rapide. Vous serez payé en espèce pour éviter les complications bancaires.

Nous achetons vos lingots d’or au meilleur prix

, rachat lingot or
, rachat lingot or