Où et pourquoi vendre son or en Belgique ?

L’or est une valeur refuge que beaucoup possèdent, en petites ou grandes quantités, et lorsque les temps sont un peu durs, il devient nécessaire de vendre son or pour en tirer un peu d’argent.

Des milliers de personnes souhaitent vendre leur or chaque année, surtout depuis la crise sanitaire qui a bouleversé le monde entier.

Cependant, il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir où, comment, quand vendre son or. Est-il plus intéressant de vendre son or en France ou en Belgique ? Quels avantages offrent la Belgique en ce qui concerne le marché de la vente et de l’achat d’or ? Dans quel type d’établissement vendre son or ?

Sur cette page, nous vous donnons toutes les clés pour savoir où vendre de l’or et pourquoi la Belgique s’avère être une bonne option pour vendre son or. Alors, bonne lecture !

 

Où vendre son or ?

De nombreuses solutions Online et Offline existent pour vendre son or et il est parfois compliqué de s’y retrouver car toutes ne rachètent pas l’or au même prix et le cours de l’or fluctue au quotidien.

Il est possible de vendre son or dans différentes structures physiques comme les banques, les bijouteries et les agences spécialisées. Mais avec la digitalisation largement répandue, il est également possible de vendre son or sans même sortir de chez soi en le faisant directement en ligne.

Sur Pro-or.fr, nous rachetons votre or au meilleur prix que ce soit à distance, c’est-à-dire en ligne via Fedex, ou directement dans notre magasin. Pour vous proposer le prix le plus juste, celui-ci est notamment calculé en fonction du poids et de la qualité (mesurée en carats) de l’or que vous souhaitez vendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendre son or en magasin Pro-or

Vous pouvez vous rendre dans notre magasin Pro-or, situé quartier de la Toison d’Or à Bruxelles (Belgique), pour vendre vos bijoux en or, lingots, pièces de monnaie, diamants, montres et autres objets en or. Nous rachetons votre or sous toutes les formes et au meilleur prix.

Venir en magasin pour vendre vos objets en or vous permettra d’échanger directement avec nos experts et d’obtenir une estimation rapide et gratuite pour vendre votre or.

Nos avantages ?

Notre évaluateur a une solide expérience de plus de 30 ans dans le savoir-faire en joaillerie et en orfèvrerie, ce qui lui permet d’estimer au plus juste votre or afin de vous proposer le meilleur prix.

En vous rendant en magasin, vous obtiendrez de précieux conseils de nos experts et repartirez avec votre or et une estimation gratuite ou en ayant vendu votre or au meilleur prix.

En optant pour la vente en magasin spécialisé, vous pourrez prendre connaissance du cours de ce métal précieux directement sur place et voir ses fluctuations passées. Vendre son or en agence permet aussi d’avoir accès à des procédures simplifiées, parfait pour conclure la vente rapidement et facilement.

Vendre son or en ligne sur Pro-or.fr

Vous pouvez également vendre votre or à distance, sur notre site web, avec envoi sécurisé via Fedex.

Le déroulé est tout autre qu’en magasin mais vous aurez tout de même de nombreux avantages à passer par votre intermédiaire privilégié Pro-or. Vous obtiendrez ainsi le meilleur prix pour vos objets en or, sans avoir à vous déplacer.

Une solution 2.0 très avantageuse pour les particuliers qui veulent se débarrasser de leur or et avoir de l’argent en échange. Avec la vente d’or en ligne, vous pouvez, comme sur un site e-commerce, découvrir l’avis des autres consommateurs (sur notre page Google My Business) qui ont déjà vendu leur or grâce à notre solution. Vous pourrez aussi comparer les différents sites, vous renseigner sur la vente d’or etc.

Pourquoi vendre son or en Belgique ?

Dites adieu à vos vieux objets en or qui trainent au fond du placard, il est temps de rentabiliser vos fonds de tiroirs et de transformer votre or en argent en le vendant en Belgique. En effet, le cours de ce métal précieux connaît de fortes hausses et ne cesse d’augmenter, plus ou moins rapidement, depuis les années 2000.

Par conséquent, la vente d’or se démocratise depuis plusieurs années, surtout en Belgique. En cause notamment son cours attractif et la suppression de la taxe concernant les ventes de bijoux en or, comme nous allons le voir par la suite.

vendre son or, Où et pourquoi vendre son or en Belgique ?

0% Taxes

Paiement cash

Reprise élevée à la valeur du bijou et pas uniquement au prix de l’or

La réglementation en Belgique

La réglementation concernant la vente et le rachat d’or en France et en Belgique n’est absolument pas la même.

La Belgique, contrairement à la France, est dotée d’une réglementation plutôt favorable pour les acheteurs et les vendeurs d’or.  En effet, là où la France applique une TVA de 12% sur la vente d’or, la Belgique, quant à elle, n’est pas soumise à la TVA pour ce genre de ventes.

De plus, sur le territoire français, il est interdit d’acheter, sans le déclarer, de l’or en espèces, contrairement à la Belgique.

Dans ce pays limitrophe de la France, vous pouvez vous procurer de l’or sans nécessité d’en faire la déclaration si la somme n’excède pas 10 000€. Un montant à ne tout de même pas dépasser sans quoi la directive européenne de la lutte contre le blanchiment d’argent sale s’intéressera à votre transaction.

De plus, en Belgique, il n’est pas autorisé de régler une transaction en espèces au-delà de 3000€ par personne et par jour. De ce fait, si vous souhaitez vendre un lingot d’or, par exemple, le règlement devra se faire par virement bancaire, une sécurité supplémentaire qui pourrait être appréciable pour vous, clients, voulant vendre votre or.

La Belgique est “the place to be” pour ceux qui veulent se faire de l’argent en vendant leurs anciens objets en or. Pour l’heure, la réglementation en Belgique sur ce marché est avantageuse, elle est, tout de même, soumise à certaines règles et est de plus en plus réglementée.

Le business de la vente d’or en pleine croissance en Belgique

La législation concernant ce secteur, comme le cours de l’or, se modifie constamment dans le monde.

Comme la législation en Belgique est assez avantageuse pour les acheteurs et les vendeurs d’or, des individus du monde entier viennent commercer sur le marché de l’or en Belgique.

De ce fait, des contrôles s’effectuent régulièrement en Belgique, sur le marché de l’or mais cela reste assez flexible contrairement à certains autres pays. D’ailleurs un décret royal existe sur le sujet en Belgique. Il répertorie et identifie facilement les vendeurs de bijoux en or afin de lutter contre la criminalité et la revente de bijoux en or volés.

Cela se complexifie dans les faits. Le racheteur d’or ne doit fournir qu’une pièce d’identité au moment de son achat (idem pour les paiements en cash). Une faible sécurité qui est contrebalancée par le fait que l’expert qui rachète l’or se doit d’enregistrer électroniquement les informations de l’individu.

 

Les avantages de vendre son or en Belgique

Vendre son or en Belgique procure de nombreux avantages parfaits pour les clients.

À titre d’exemple, dans ce pays, il n’y a pas de taxe sur les transactions de rachat d’or contrairement à la France où c’est 12%. Les prix affichés sont donc nets et payables en cash.

En Belgique, il n’y a pas d’impôt prélevé pour racheter l’or. À titre de comparaison, en France, une taxe avec forfait de 8% s’applique sur l’achat et la vente d’or. En plus, dans l’hexagone, une taxe s’ajoute sur les plus values d’une hauteur de 35%.

Là où, en Belgique, toujours aucune taxe, ce qui fait de ce pays, un lieu parfait pour le marché et le commerce de l’or.

 

Les conseils de sécurité pour vendre son or

Le pays Belge regorge de lieux pour vendre son or surtout dans le quartier de la Bourse au sein de la capitale Bruxelloise. Dans ce quartier, il y a de nombreux comptoirs de change or et de magasins spécialisés qui vous proposent de racheter l’or.

Un petit point sécurité est à souligner ! Aucun pays ne vous garantira une totale sécurité. Par mesure de sécurité, il est préférable, lorsque vous allez vendre de l’or à l’étranger, de venir accompagner pour ne pas être seul, car cela peut attiser les convoitises. Se déplacer en groupe permet souvent de dissuader les personnes malveillantes.

Un autre point important c’est le fait d’éviter de se rendre dans des parkings souterrains ou des lieux isolés avec vos métaux précieux. Soyez prudent et restez le plus discret possible. Par exemple, il est déconseillé de prendre les transports en commun avec votre or.

Enfin, n’oubliez pas de prendre votre carte d’identité, sans quoi vous ne pourrez pas vendre votre or.

Vous en savez maintenant beaucoup sur la vente d’or et les avantages que procure la Belgique concernant ce marché. Alors, si vous avez de l’or et que vous souhaitez le vendre, contactez-nous sur notre site web ou rendez-vous directement dans notre magasin spécialisé à Bruxelles. 

Prenez rendez-vous via ce formulaire :

PRO-OR RACHAT OR EN MAGASIN

Nos clients nous font confiance car nous testons et pesons leurs bijoux devant eux pour leur faire une offre actualisée, en adéquation avec le marché. Grâce à notre observation vigilante de l’évolution des cours de l’or, nous proposons toujours les meilleures offres à nos clients.

Le prix de l’or varie constamment mais les prix que l’on vous propose pour l’achat de votre or sont toujours intéressants suivant les cours de bourses . Nous achetons votre or au meilleur prix .

Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons rapidement pour convenir d’un rendez-vous.

 

  +32 486 93 51 21

Joaillerie Royale

Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons rapidement

 

  +32 486 93 51 21

Démarrer whatsapp
Bonjour et bienvenue sur pro-or.fr, le numero 1 du rachat or en Belgique et en France

Pouvons nous vous aider ?