Peut-on à la fois racheter et réparer les montres

Tout comme les bijoux en or, les montres sont aussi d’une valeur inestimable et en particulier les montres de prestige. Bien avant même de procéder à une revente des montres, elles doivent subir quelques évaluations et révisions de leur état ainsi qu’une réparation si cela est nécessaire. C’est en cette façon que l’on peut reconnaître sa vraie valeur marchande.

Comment procéder au rachat des montres ?

 

 

 

 

 

 

Les montres de prestiges sont très convoitées de nos jours par des collectionneurs, des établissements de renom ou par des joailleries. C’est pourquoi, le prix peut grimper en flèche. Plus une montre est rare, plus elle vaut bien plus chère sur le marché. Cependant, la plupart des agences spécialisées en achat or restent sélective en ce qui concerne la qualité des montres et de leur état. Elles tiennent en compte de nombreux paramètres avant de procéder à l’achat ou à la vente des montres. Chaque détail est important lors d’une évaluation des montres à racheter. Ainsi, pour trouver un acheteur potentiel, il vaut mieux s’en remettre à une agence professionnelle, après une expertise gratuite, elle annoncera le prix des montres.

Quelles les marques concernées ?

Qui dit prestige dit grandes marques. Une agence peut refuser le rachat or des montres dont la marque est méconnue. On attribue en effet aux montres des valeurs affectives et chaque création renferme une grande histoire sur la marque et sur leur célébrité. Ainsi, parmi les marques les plus prestigieuses sont Bolex, Cartier, Breitling, Audemars Piguet et Franck Muller mais encore Omega, AP, Chopard, Patek Philippe et Chanel. Presque tous les joailliers connaissent l’influence de ces marques sur le marché des montres. Ainsi, avant même de choisir un acheteur peu compétent ou un intermédiaire, il est préférable de consulter un professionnel, celui qui dispose de tous les outils pour faire une évaluation de ses bijoux en or. Concernant le prix de l’or, on tient souvent compte du poids de l’or. En effectuant une expertise, le professionnel va pouvoir donner le prix exact avec transparence et toujours en se référant au cours mondial de l’or. Il faut en tout cas considérer plusieurs critères comme la marque, l’état du boitier et du mouvement, de la matière et l’existence d’une certification ou d’une facture.

 

Réparer les montres avant la revente

Plus une montre est en mauvais état, moins sa valeur grimpera. Une agence professionnelle peut non seulement racheter vos montres selon le prix de l’or au gramme mais peut aussi les réparer afin qu’elles se rapprochent le plus possible de l’authentique. Les montres doivent aussi faire l’objet d’une révision générale tous les 3 ans. Cela afin de toujours garantir son étanchéité et prolonger sa durée de vie.

La réparation des montres reste une étape souvent indispensable pour rehausser sa valeur marchande. Une agence peut alors fournir le même service que les marques mais à moitié prix. Quelle que soit leur caractéristique, automatique, mécanique, petites pièces, effectuer des révisions est pratiquement utile avant sa remise en vente. Celles-ci concernent le démontage, le remontage, le diagnostic, la réparation, les contrôles, les réglages et le remplacement des pièces désuètes. Mais aussi le polissage et le brossage.

 

 

 

 

 

 

Veillez à la bonne conservation des montres

 

 

 

 

 

Pour bien vendre de l’or ou du moins le préserver, il faut veiller à son bon état et à sa bonne conservation. Ainsi, une montre en or doit avoir une pile de qualité dont la durée de vie peut dépasser les 2 à 5 ans. La pile dépend certainement de l’état de la montre, de sa taille et bien d’autres paramètres. Il est donc utile de veiller à son bon fonctionnement en tenant compte de son étanchéité peu importe l’usage qu’on en fera.

Démarrer whatsapp
Bonjour et bienvenue sur pro-or.fr, le numero 1 du rachat or en Belgique et en France

Pouvons nous vous aider ?