Diamants et bijoux : comment trouver un acheteur ?

La revente des diamants et des bijoux anciens a fait rage au cours de ces deux dernières années. Il s’agit d’un marché en forte croissance pour ne pas dire la plus tendance du moment. Mais lorsqu’on souhaite passer à une revente, encore faut-il choisir la bonne adresse.

Trouver un acheteur devient quasiment indispensable et pourtant, presque tous les candidats exigent quelques conditions avant de proposer un prix, lequel doit correspondre à la valeur exacte de ses diamants et bijoux anciens.

Bien choisir son racheteur

 

 

 

 

 

 

L’or est un marché en plein essor à l’heure où le monde se tourne vers cette matière pour se protéger d’une crise financière mondiale. Ainsi, l’achat or connaît un fort engouement de nos jours que presque tous les acheteurs sont prêts à miser gros. Les diamants possèdent une grande valeur, ils aspirent la noblesse et l’élégance. Ce qui fait d’eux des objets de plus en plus convoités. Impossible en effet de ne pas craquer pour ses merveilles car le diamant symbolisait autrefois la richesse. De plus, c’est un héritage qui s’est transmis de génération en génération et de père en fils.

Il est alors important de bien choisir son racheteur avant même d’imposer son tarif. D’autre part, le prix peut être impossible à  fixer étant donné que l’on ne possède ni connaissance ni expertise dans ce milieu. Une raison de plus pour confier ce projet à une agence spécialisée qui peut devenir au final un racheteur potentiel. Il ne reste plus dans ce cas qu’à comparer les prestations. Mais là n’est pas la question ! Le rachat or doit se faire en parfaite condition, le racheteur doit détenir une grande réputation et doit être un as de  l’estimation exacte de ses bijoux anciens et diamants.

Bien estimer avant la revente

A l’évidence, il s’agit d’une étape à faire en amont. Il faut alors savoir estimer la valeur exacte de ses bijoux anciens en tenant compte du prix de l’or dans le monde. Certes, prenons simplement exemple des cours de change. Comment convertir un euro en monnaie locale si on ignore le cours actuel. Il en est de même pour les bijoux en or. Il faudrait par conséquent peser les bijoux et de s’en tenir ensuite au prix de l’or au gramme. De cette manière, on connaît la valeur exacte de ses bijoux.

 

Cependant, il existe bien des conditions auxquelles les vendeurs doivent prendre en compte. Toutes les agences n’acceptent pas tous types de bijoux anciens. Et la valeur d’un bijou dépend forcément de la marque, de son état, de ses caractéristiques et des pierres qui le composent. Il existe alors des détails qui nous échappent lors d’une revente de bijoux en or. Tout se joue alors sur son état et sa qualité. Mais ils peuvent perdre de la valeur lorsqu’on a négligé leurs soins au cours de ces années en notre possession. Ainsi, l’estimation de sa valeur est de rigueur afin que l’on sache combien ils valent.

 

 

 

 

 

 

Revendre ses bijoux avec possibilité de restauration

, achat diamants et bijoux anciens

Les spécialistes de rachat de bijoux anciens et de diamants sont conscients de la valeur que représentent ces accessoires. Ils n’hésiteront pas à proposer en plus de vendre de l’or, la réparation des bijoux de sorte qu’ils soient remis à neuf.

Plus ils sont en bon état, plus la valeur augmente. Trouver un bon acheteur est donc important pour qu’on puisse obtenir le prix exact de nos bijoux. Evidemment, les plus anciens sont ceux qui ont plus de valeur affective à nos yeux, il serait bien dommage alors de tomber sur une personne de mauvaise foi et qui propose une mauvaise condition de paiement.